Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

UN FUTUR MONACO YACHT SHOW RÉSOLUMENT TOURNÉ VERS LES CLIENTS DE SUPERYACHTS

Posté 24/ 02 / 2021


Le groupe Informa, propriétaire du Monaco Yacht Show, a profité du report de l’édition 2020 pour redessiner les contours du salon en étroite collaboration avec l’industrie du yachting. L’objectif est de soutenir les défis commerciaux et marketing du marché en promouvant l’art de vivre le superyachting auprès d’une nouvelle clientèle fortunée.

La création d’un Comité de Pilotage, composé d’acteurs décisionnaires du yachting, formalise d’ailleurs la volonté d’Informa de travailler en partenariat avec l’industrie. Son rôle consultatif accompagnera la stratégie de développement du MYS pour les prochaines années. Informa prévoit aussi d’apporter un soutien financier équivalent aux coûts annuels investis par l’industrie dans son plan d’actions marketing pour promouvoir l’art de vivre le superyachting.

Le très attendu Monaco Yacht Show sera donc résolument tourné vers la clientèle de superyachts et lui offrira une expérience de visite encore plus haut de gamme.

Des visiteurs mieux qualifiés pour une expérience sur mesure
3 catégories de badge seront ainsi proposées : le badge “Discover” sera réservé aux clients de yachts, le badge “Advise” pour les prescripteurs auprès des clients de yachts et le badge “Connect” pour les professionnels.

La “Dockside Area” : exposition des superyachts et des tenders
Cette catégorisation par badge fluidifiera notamment la fréquentation des quais puisqu’elle favorisera l’accès des visiteurs privés à bord des superyachts et tenders de luxe. Le mercredi 22 septembre, la Dockside Area sera uniquement accessible aux badges “Discover” et “Advise” pour rencontrer les chantiers navals, les courtiers maritimes, les designers ou les fabricants de tenders dans un environnement plus intimiste et personnalisé. A partir du jeudi, la Dockside Area sera accessible à tous les participants.

Des prestations montées en gamme pour les clients de superyachts
Propriétaires, loueurs ou futurs clients de superyachts pourront profiter d’un agenda d’activités à bord des superyachts ou dans Monaco avec le programme de visite VIP officiel du MYS, le Sapphire Experience.

Leur immersion dans l’univers du superyachting commencera dès leur arrivée aux deux nouvelles entrées VIP de première classe, situées près de l’Upper Deck Lounge (l’exposition des partenaires de luxe) et aux abords du Yacht Club de Monaco.

Dès cette année, les visiteurs découvriront de nouvelles thématiques dédiées aux tendances et projets novateurs dans la voile, le design ou l’exploration. Un programme développé au fil des prochaines éditions qui viendra étoffer le portfolio d’activités sur l’expérience de vie à bord d’un superyacht. Le MYS renommera d’ailleurs tous ses espaces d’exposition selon des thématiques distinctes afin de faciliter la visite des participants.

Favoriser la rencontre du bon visiteur avec le bon exposant
Un futur acheteur sera plus intéressé de rencontrer un designer ou un chantier naval que son prescripteur ou son capitaine qui privilégiera de discuter avec les équipementiers ou les sociétés de luxe.

Ce match sera facilité par un nouveau mode d’enregistrement au salon qui qualifiera préalablement le profil des visiteurs pour leur attribuer la catégorie de badge appropriée. Le MYS proposera aussi des solutions digitales pour faciliter l’interaction entre les visiteurs et les exposants sur le salon ou tout au long de l’année.

Cette nouvelle version du MYS résolument orientée vers le client final de superyachts vient renforcer la stratégie marketing déjà initiée depuis plusieurs années pour séduire une nouvelle audience sur d’autres univers ultra-luxe, en dehors du yachting.

Évidemment, la priorité de Informa reste la sécurité sanitaire des participants du salon. Le MYS 2021 mettra en place toutes les mesures de protection sanitaire requises via son programme AllSecure et la réglementation sanitaire du Gouvernement de Monaco pour offrir une expérience de participation sécure et sereine.


En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par monacoyachtshow.com éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies