Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


Top 5 des destinations de yachts
pour les explorateurs les plus audacieux

Posté 04/ 06/ 2021

En collaboration avec SuperYacht Times | Auteur : Rebecca Smurthwaite 


Relevez le défi des voyageurs les plus expérimentés et audacieux pour vivre les aventures les plus palpitantes et exotiques en yacht. Au bout du monde.

Préparez-vous à hisser la grande voile, naviguer vers le soleil couchant, et découvrir cinq destinations extraordinaires.​​​​​​​



1.    Kamchatka
Située dans l'Extrême-Orient russe, la péninsule du Kamchatka, longue de 1 250 km, se trouve entre la mer d'Okhotsk à l'ouest, et l'océan Pacifique et la mer de Béring à l'est. Décrite comme l'ultime frontière du yachting, cette terre volcanique de feu et de glace, protégée par l'Unesco, met ses explorateurs à rude épreuve. Si vous voulez vraiment vous éloigner du monde, c'est l'endroit idéal pour vous.


Les superyachts sont rarement vus dans cette ville frontière, alors réservez tôt pour obtenir une place sur l'un des rares yachts de location qui s'aventurent dans la région. L'un de ces navires est le yacht d'expédition de 77 mètres La Datcha, construit par Damen Yachting et loué par Edmiston. La Datcha est le point de départ idéal pour des aventures dans l'arrière-pays accidenté. Les affréteurs peuvent remonter la rivière Mutnovsky, qui coule entre deux magnifiques chaînes de montagnes et se termine par le volcan Klyuchevskaya. La péninsule, qui compte 127 volcans, dont 22, comme le volcan Gorely ou le volcan Avachinsky, sont encore actifs, peut être observée par l'hélicoptère de votre yacht de location.

Les hôtes peuvent se baigner à mi-course dans la rivière Mutnovsky, se tremper dans une source volcanique à la vallée des geysers, ou faire un safari pour observer des marmottes, des lynx, des ours bruns ou des renards arctiques. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des groupes de baleines à bosse ou de baleines bleues en migration depuis le pont de votre superyacht ou de votre annexe. D'une beauté primitive extraordinaire, avec ses pics recouverts de glace et ses volcans en furie, le Kamchatka n'est certainement pas un endroit pour les âmes sensibles. 

2.    Cuba
Un peu à l'opposé du pays du feu et de la glace, il y a les rivages de sable blanc de Cuba, une île des Caraïbes souvent négligée, où se trouve Varadero, une des cinq plus belles plages au monde. Avec ses 3 000 miles de côtes immaculées, son architecture baroque élégante et son rythme de rumba charmant, Cuba n'a que récemment ouvert ses baies vierges aux superyachts. ​​​​​​​

    


Avec un mélange vibrant de beauté sereine, de villes coloniales animées comme La Havane avec des fêtes nocturnes, et de jungles avec des cenotes cachés pour nager, la perle des Caraïbes offre des trésors naturels. Plus de 4 000 atolls et baies coralliennes, ce paradis presque oublié possède la troisième plus grande barrière de corail du monde, encore vierge depuis 500 ans, où il est possible d'observer une faune abondante allant des requins-baleines aux tortues de mer, et même des alligators d'eau salée. 

Plongez dans les plus grands trésors naturels de Maria La Gorda, base légendaire des pirates des Caraïbes - dans le véritable ouest de Cuba - avant de visiter la plantation de tabac de Cubata Cigars avec des cigares purs spécialement conçus pour résister aux conditions climatiques à bord de yachts pour une dégustation exquise et mémorable au coucher du soleil.

Cayo Largo del Sur, petite île connue pour ses longues plages de sable blanc et Playa Tortuga, où se trouve un centre de protection et d’élevage des tortues marinas en voie d’extinction, nourriront vos souvenirs inoubliables de Cuba.

Les visiteurs peuvent se rendre dans la charmante ville de Baracoa, qui n'était accessible qu'en yacht jusque dans les années 1960, pour explorer les imposantes montagnes et la forêt tropicale. Vous pouvez aussi enfiler vos chaussures de randonnée pour explorer les sentiers de la réserve naturelle d'El Yunque et découvrir les nombreuses et magnifiques chutes d'eau. Pour réserver des vacances en charter dans ce paradis en plein essor avant que la foule ne suive, vous pouvez vous adresser à la société de courtage en charter IYC pour en savoir plus.

3.    Le passage du Nord-Ouest
Vous en voulez encore plus avec l'une des locations de superyachts les plus spectaculaires et les plus exclusives au monde ? Ne cherchez pas plus loin que le passage du Nord-Ouest. Partant du Groenland, traversant l'archipel arctique canadien et se terminant le long des côtes nord de l'Alaska, ce passage est l'une des voies navigables les plus légendaires de la planète et un rêve de longue date pour de nombreux explorateurs audacieux. Seuls 300 navires ont effectué l'intégralité de ce parcours, mais vous pouvez ajouter votre nom à la liste des personnes qui l'ont fait au moins en partie, en louant un yacht chez Fraser Yachts.
​​​​​​​


​​​​​​Accessible uniquement lorsque la glace fond pendant une courte période de l'année, vous naviguerez à travers de grands fjords, entourés de pics montagneux déchiquetés et d'icebergs flottants. Arrêtez-vous sur des sites historiques en cours de route, faites du traîneau à chiens au Groenland, passez devant des communautés inuites rarement visitées et apprenez-en plus sur leur culture unique. Rejoignez le pont supérieur de votre yacht pour repérer des narvals, de morses ou même des ours polaires. Si vous louez un yacht équipé d'un hélicoptère, vous pourrez admirer le paysage depuis une magnifique vue aérienne. 

Il est indéniable qu'il s'agit de la location ultime, même pour les aventuriers les plus audacieux, et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des aurores boréales en sirotant un chocolat chaud et en contemplant le ciel nocturne.

4.    Îles Salomon
Pour une autre destination de charter hors des sentiers battus, on ne peut négliger les magnifiques îles Salomon dans l'océan Pacifique Sud. Intact et épargné par les influences modernes, cet archipel méconnu reste à peu près le même qu'il y a des siècles. 
​​​​​​​


Célèbre pour ses sites de plongée inégalés, les visiteurs peuvent plonger vers des épaves de la Seconde Guerre mondiale à Bonegi tout en observant une vie marine étonnante tout autour. Explorez les îles volcaniques, les mangroves infestées de crocodiles, les lagons étonnants et les baies tropicales de cet archipel insulaire détendu et heureux. Immergez-vous dans les communautés locales ou travaillez avec les rangers pour marquer les tortues dans le but de protéger l'écologie locale.

Réservez à l'avance vos vacances en charter dans ce paradis tropical avec YachtZoo

5.    Patagonie 
La Patagonie, qui couvre l'extrémité sud de l'Argentine et du Chili, est la destination ultime à visiter depuis le confort luxueux de votre superyacht d'expédition. Ce paysage relativement vierge est capturé sur fond de montagnes enneigées, de glaciers étendus et de côtes pittoresques. 
​​​​​​​


​​​​​​​Louez un bateau avec Camper & Nicholson pour vous emmener dans les eaux glaciaires où vous pourrez flotter entre des fjords sans fin. Faites l'expérience de l'extrême et partez en randonnée dans la Laguna Torre en Argentine, ou en kayak à travers ses nombreuses rivières et fjords, ou encore en randonnée glaciaire sur le glacier Perito Moreno - le glacier le plus accessible et le plus impressionnant, mais pas pour les âmes sensibles ! 

Pour voir les manchots, rendez-vous à Punta Tombo en septembre, avant leur migration vers le Brésil, ou dans le détroit de Magellan au Chili pour les voir en pleine action. 
​​​​​​​
N'oubliez pas de garder un œil sur l'insaisissable Puma, le seul grand félin de Patagonie, ou de faire un safari dans le Parque Nacional du Chili. 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires par monacoyachtshow.com éventuellement avec d’autres données vous concernant, afin de permettre l’élaboration de statistiques en vue de l’amélioration du site et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux.
En savoir plus - Paramétrer mes cookies