Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

PLAN DU SALON

Localisez les yachts et les tenders exposés, les stands, les espaces de services et les entrées du salon.

RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ AU MONACO YACHT SHOW

Le Monaco Yacht Show en collaboration avec le Gouvernement Princier de la Principauté de Monaco conserve les mesures de sécurité du plan Vigirenfort pour les contrôles de sécurité aussi bien sur les quais aux différentes entrées du salon que sur le plan d'eau.


​​​​​​​Moyens de renforcement de la sécurité à terre
​​​​​​​Un ou plusieurs agents de sécurité effectueront un contrôle visuel de tout type de sac et s'occuperont de faire ouvrir les vestes de chaque personne qui souhaitera accéder au salon. 
​​​​​​​
Du fait de la configuration du salon, nous prions les visiteurs et les exposants de bien vouloir se prêter aux multiples contrôles auxquels ils auront l'obligation de se soumettre.

 Le Comité d’organisation du MYS se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne n’acceptant pas les contrôles de sécurité mis en place aux entrées du salon, même s’ils sont porteurs d’un badge d’accès valide.

 L'accès à la route de la piscine sera autorisé aux livraisons uniquement avant 9h30 puis à partir de 15h.

Tout véhicule souhaitant accéder sur cette route devra impérativement avoir fait parvenir au préalable les coordonnées du chauffeur (Nom, prénom, date et lieu de naissance, numéro de carte d'identité ou passeport) et la plaque d'immatriculation du véhicule au Comité d’organisation du MYS par mail info@monacoyachtshow.mc / par fax : +377 93 10 41 71 ou directement auprès du bureau de l’organisation du MYS (quai Albert Ier).


Processus de filtrage maritime à l’entrée du port
Le dispositif de contrôle de sécurité mis en place à l’entrée du port Hercule en 2016 sera reconduit à l’identique pour le Monaco Yacht Show 2021. Il consiste en la création d’un barrage dans la passe, entre le Quai Rainier III et la Jetée Lucciana permettant le filtrage du flux maritime entrant et sortant.

 Un macaron, contenant le numéro de plaque d’immatriculation, autorisant l’accès au port est à apposer impérativement sur les bateaux de la manière la plus visible à bâbord.

Pour chaque bateau, seront remis :
- Un badge « Capitaine »
- Un/des badge(s) « Bay tender » en fonction de la capacité maximale du tender.

Ces badges ne font pas office d’accréditation pour le MYS mais permettent seulement l’accès au plan d’eau du Port Hercule.

 Uniquement les bateaux présentant les justificatifs suivants le macaron sont autorisés à accéder au plan d’eau du Port Hercule.

- Le macaron (apposé de la manière la plus visible à bâbord de l’unité)
- Un badge « Bay tender » individuel pour chaque passager.

La Direction des Affaires Maritimes et la Division de Police Maritime et Aéroportuaire de la Sûreté Publique mettent en place un point de filtrage pour vérifier la présence du macaron sur le bateau.

Les autorités de Monaco seront en charge de l’application du dispositif de sécurité décidé par le Gouvernement Princier. Aucune exception ne sera possible. Ainsi, l’accès au port sera strictement interdit à tout bateau ne disposant pas du macaron.

 Toute unité se présentant à l’entrée du plan d’eau sans ces justificatifs obligatoires sont interdits d’accès au Port Hercule et sera automatiquement refusée et invitée à débarquer/embarquer au port de Fontvieille.