Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

Protocole sanitaire anti-Covid-19 


Dernière mise à jour : 15 septembre 2021
La liste des mesures sera mise à jour en fonction de l'évolution de la situation sanitaire​​​​​​​


ACCES A LA PRINCIPAUTE DE MONACO

Toute personne âgée de 16 ans ou plus, quelle que soit sa nationalité, qui entre en Principauté se doit de pouvoir présenter à son arrivée en Principauté de Monaco tous les justificatifs demandés selon sa zone de provenance (zone verte, zone orange, zone rouge).

Vérifiez avant votre départ les mesures en vigueur selon la zone de couleur de votre pays.

Le port du masque en extérieur est obligatoire en Principauté pour toute personne de plus de 5 ans.

​​​​​​​A PARTIR DU 20 SEPTEMBRE : POUR LES PERSONNES COMPLÈTEMENT VACCINÉES, IL SERA POSSIBLE D'OBTENIR UN BRACELET « PASS SANITAIRE » VALABLE POUR LA SEMAINE DU MYS EN PRÉSENTANT UN JUSTIFICATIF DE VACCINATION COMPLETE AUX ENTREES DU MYS (FORMAT DIGITAL OU PAPIER).

ACCES AU SITE DU MONACO YACHT SHOW 2021

Les mesures sanitaires suivantes seront appliquées dans le cadre du MYS 2021 conformément aux règles mises en place par le Gouvernement princier de Monaco et aux normes de santé et de sécurité renforcées d' Informa AllSecure imposées à tous les événements du groupe Informa suite au COVID-19.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE EN PERMANENCE 

Pour tous les participants sans exception dans l’enceinte du MYS et lors des visites de yachts et tenders : masque chirurgical, FFP2 ou masque tissu Bettimask®™ (Tout autre masque tissu ne sont pas autorisés).

Recommandation de changer de masque toutes les 4h.
Prévoyez vos masques et votre gel hydroalcoolique.

ACCES AU SITE DU MYS SUR PRESENTATION D’UN PASS SANITAIRE VALIDE

Pass sanitaire au format digital ou papier : Monaco Safe Pass, Certificat Covid numérique EU ou UN des justificatifs suivants en langue française ou anglaise, soit :
​​​​​​​
- Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures.
- Une vaccination complète :
-    Pour le vaccin « COVID-19 Vaccine Janssen », 28 jours après l’administration d’une dose
-    Pour les autres vaccins, 7 jours après l’administration de la 2e dose ou de la dose unique pour les personnes ayant eu la covid19.
-  Un justificatif de certificat de rétablissement à la covid19 : Test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.

Chaque personne est tenue de présenter personnellement son pass sanitaire chaque jour de présence à l’accès au site du MYS.

NB : Conformément à la loi en vigueur, la présentation d’une pièce d’identité sera demandée (passeport, carte d’identité, permis de conduire). Aucun enregistrement de données sera réalisé lors du contrôle par le MYS.

Le contrôle du pass sanitaire est réalisé quotidiennement :
Le détenteur d’un pass sanitaire valide se verra remettre un bracelet « pass sanitaire » du jour à porter obligatoirement au poignet. Il pourra ensuite entrer et sortir de l’enceinte du MYS dans la même journée sans avoir à représenter son pass sanitaire.

Ainsi l’accès au site du MYS sera autorisé exclusivement sur présentation d’un badge valide ET d’un pass sanitaire valide.
Une personne ne présentant pas un pass sanitaire valide se verra refuser l’entrée au site du MYS même si elle doit réaliser une prestation pour le compte d’un exposant.

ZONES DE CONTROLE DU PASS SANITAIRE
Les zones de contrôle des pass sanitaires sont situées à chaque entrée du salon et points d’accès au site du MYS.

TESTING COVID19 EN PRINCIPAUTE DE MONACO
Pharmacies proposant un testing antigénique sur rendez-vous (résultats en moins de 30 minutes) 

Les concierges des hôtels de Monaco se tiennent à disposition de leurs clients pour la prise de rendez-vous d’un test covid19.


MESURES SANITAIRES GENERALES AU MYS

  • Respect des gestes barrières contre la Covid19.
  • Équipement de protection : Le port d'un masque est obligatoire dans l’enceinte du salon (masque chirurgical ou FFP2 ou masque en tissu de la marque Bettimask™ – tout autre masque en tissu n'est pas autorisé).
  • Hygiène personnelle : Stations de désinfection des mains dans tout l'espace du salon.
  • Éloignement physique : Densité contrôlée des participants dans le salon (allées et stands) en accord avec la réglementation des autorités locales : respect d’une distanciation entre 2 personnes de 1,50m dans la totalité du salon.
  • Limitation des contacts physique : Prédilection pour les alternatives numériques à l'échange de documents imprimés pendant le salon.
  • Visite du salon : Pré enregistrement en ligne obligatoire pour les visiteurs, à l'exception des détenteurs d'invitations imprimées.
    NB : La vente de ticket d’entrée au salon est exclusivement réalisée en ligne, il n’y aura pas de possibilité d’acheter un ticket sur place. 
  • Renforcement du nettoyage des espaces et équipements communs du salon avant, pendant et au terme de chaque journée du salon. Désinfection des systèmes de ventilation et climatisation.
  • Nourriture et boissons individuelles et ustensiles jetables préemballés sur les stands et dans le salon, à consommer obligatoirement assis. 
  • Premiers secours : Zone de prise en charge de toute personne présentant des symptômes de COVID-19 située au Quai Antoine Ier.