Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


L’industrie du yachting exposera au
​​​​​​​Monaco Yacht Show 2021

Posté 24/ 06/ 2021


A 3 mois de l’ouverture de son édition 2021, le Monaco Yacht Show peaufine son nouveau format dédié à la clientèle finale de superyachts, dans un environnement sécure et avec la participation des acteurs majeurs de l’industrie.



    A date de publication, les organisateurs du MYS confirment la participation de 300 exposants et annoncent l’exposition d’une soixantaine superyachts, dont une quarantaine de lancements mondiaux dévoilés par les grands constructeurs de renom - fidèles du salon - parmi lesquels : Benetti, Feadship, Lürssen, Oceanco, etc. (liste complète en fin de communiqué).

    Comme annoncé en février dernier, le salon sera résolument tourné vers la clientèle de superyachts pour lui offrir une expérience de visite encore plus haut de gamme.

    La nouvelle “Dockside Area”, exposition consacrée aux sociétés directement liées à la construction, au design ou la gestion de superyachts et de tenders, sera ainsi uniquement accessible à la clientèle finale (badges "Discover", "Advise" et "Sapphire Experience") le mercredi 22 septembre puis accessible à tous les visiteurs dès le jeudi.

    La Dockside Area s’intègre logiquement dans le découpage de tout le port Hercule en zones d’expositions thématiques déjà initié depuis plusieurs années, plus adaptée aux attentes des visiteurs.

    Une offre d’exposition plus variée
    Les visiteurs découvriront cette année deux nouvelles expositions : 
    Une exposition dédiée aux voiliers, sur le Quai l’Hirondelle, où plusieurs unités mouilleront face aux stands de leurs chantiers navals, designers et équipementiers spécialisés.

    En complément de l’historique Designer Gallery, le MYS proposera son Yacht design & Innovation Hub, un nouvel espace de présentation de projets de designs de yachts où les visiteurs pourront également échanger avec les designers.
    ​​​​​​​
    Ces espaces viendront compléter les expositions d’annexes de luxe et gadgets nautiques au Tender & Toys (Quai Antoine Ier), voitures de luxe au Car Deck (Quai Antoine Ier), produits de luxe (tente du Parvis Piscine), équipementiers nautiques et produits de toute dernière technologie (Darse Sud et Quai Albert Ier).

    Que l’on se rassure : le Monaco Yacht Show 2021 sera « Covid-safe » ! 
    Un protocole sanitaire anti-Covid sera appliqué pour toute la période du salon, du premier jour de montage jusqu’au dernier jour de démontage. Et bien évidemment, pendant les 4 jours du salon.

    Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du salon : « Nous suivons l’évolution de la pandémie de très près et les contraintes sanitaires imposées dans chacun des pays d’origine de nos visiteurs. Notre responsabilité en tant qu’organisateurs du salon est d’assurer des conditions de participation saines et sécuritaires pour chaque visiteur, exposant, prestataire ou personnel de l’organisation. Le MYS appliquera donc les mesures sanitaires déterminées par le Gouvernement Princier et conformes au programme de sécurité sanitaire « AllSecure » qu’impose le groupe Informa à tous ses événements ». 

    Mesures sanitaires du MYS 
    ​​​​​​​

    Il n’en demeure pas moins que la pandémie a engendré des bouleversements sociétaux avec une prise de conscience directe sur nos façons de vivre - pour ne pas dire de consommer. Le superbe exercice 2020 sur le marché de la vente et de la location de yachts reflète la soif hédoniste de sa clientèle. Aujourd’hui plus que jamais, on veut profiter de la vie et revenir à l’essentiel : de véritables relations humaines.

    Et cela est d'autant plus vrai dans un secteur aussi exigeant et grisant que celui du superyachting. Vous devez établir une véritable relation de confiance, de loyauté, avec l’expert en charge de votre projet d’achat de yacht que vous devez rencontrer « en vrai ».

    Parce que le yachting est une affaire d'émotions et de sens : vous devez voir le yacht, toucher ses matériaux nobles utilisés, vous projeter sur toutes les activités à partager à bord, vous sentir chez vous et en sécurité avec votre famille... Le yachting est une véritable aventure humaine, là où le virtuel est intrinsèquement limité. Là où le Monaco Yacht Show vous ouvre ses portes.

    Informations du Gouvernement de Monaco pour les voyageurs


    Liste des chantiers navals participants au MYS 2021 (en date du 23 juin 2021) :
    Ab Yachts, Abeking & Rasmussen, Alia Yachts, Arcadia Yachts, Azimut Yachts, Baglietto S.P.A., Baltic Yachts, Benetti, Bilgin Yachts, Columbus Yachts, Conrad Shipyard, CRN Shipyard, Damen Yachting, Delta Marine, Extra Yachts, Feadship, Ferretti Group, Fincantieri Yachts, Gulf Craft, Heesen Yachts, Icon Yachts, ISA Yachts, JFA Yachts, Kusch Yachts, Latitude Yachts, Lloyd Werft, Lürssen, Maiora, Mangusta Yachts, Mondomarine, Nautor's Swan, Nobiskrug, Ocea Yachts, Oceanco, Rossinavi, Royal Hakvoort Shipyard, Royal Huisman, Sanlorenzo, SES Yachts, Silver Yachts, Sunreef Yachts, Southern Wind, Tankoa Yachts, Turquoise Yachts, Vitters Shipyard, Wally, Westport Yachts. 

    Liste des courtiers maritimes participants au MYS 2021 (en date du 23 juin 2021) :
    Burgess, Bluewater, Camper & Nicholsons International, Edmiston, Fraser, G-Yachts Sarl, Imperial Yachts, Merle Wood & Associates, Moran Yacht & Ship, Peter Insull's, Sunseeker Monaco, Y.Co, Yachting Partners International (Ypi).


    Marco Valle, PDG du groupe Azimut | Benetti
    "Nous sommes heureux de retourner à ce prestigieux événement pour y exposer nos principales nouveautés et surtout pour y rencontrer tous nos amis et clients. Le Monaco Yacht Show est sans aucun doute l'un des événements clés de la grande plaisance et nous sommes vraiment heureux de présenter certains de nos nouveaux modèles après une très belle saison de ventes, probablement l'une des meilleures de ces 10 dernières années. Nous espérons également que l'industrie nautique, qui traverse une période faste à l’international, pourra jouer son rôle et contribuer à la reprise de l'économie mondiale".

    Jonathan Beckett, PDG de Burgess Yachts
    "Burgess est un exposant de longue date au Monaco Yacht Show et nous avons suivi son évolution au cours des trois décennies. Nous soutenons la nouvelle approche des organisateurs visant à améliorer l'expérience des visiteurs pour nos clients exigeants et nous sommes convaincus que le MYS 2021 répondra à nos attentes. Burgess est heureux de revenir à Monaco pour 2021. Nous viendrons avec une flotte exceptionnelle de yachts et nous sommes impatients d'accueillir les clients dans notre zone d'exposition historique au Quai L'Hirondelle."

    Farouk Nefzi, Directeur Marketing de Feadship
    "En tant que constructeur majeur de superyachts et de mégayachts, Feadship a participé aux discussions avec les organisateurs du Monaco Yacht Show pour monter en gamme la qualité de visite des clients de superyachts au salon. Le MYS de septembre promet d'être un superbe événement célébrant l’art de vivre le superyachting et la confirmation de notre participation a suscité beaucoup d'enthousiasme chez Feadship, pour nos clients et notre équipe".

    Michael Breman, Directeur des ventes de Lürssen
    "Nous sommes heureux d'être de retour au Monaco Yacht Show et encore plus heureux de pouvoir présenter notre dernière livraison - le projet 13800 de 56 m. Nous espérons que le nouveau concept du salon sera un succès et que nous aurons l'occasion de rencontrer de nombreux clients intéressés par la construction d’un nouveau yacht. »

    Giuseppe Palumbo, PDG de Palumbo Superyachts
    "Le Monaco Yacht Show 2021 représente un événement important pour Palumbo Superyachts et pour nos marques ISA Yachts et Columbus Yachts qui exposeront 3 avant-premières différentes de 45, 50 et 65 mètres. Nous nous attendons à un tout nouveau salon, capable d’offrir une expérience unique aux visiteurs, à travers les nouveautés exposées, les services proposés et l'emplacement exclusif dans lequel nous serons placés. Le salon sera également l'occasion de présenter les projets que nous développons tels que la nouvelle ligne ISA Ayrton et Columbus Atlantique".