Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.


Les mesures sanitaires au MYS 2021

Dispositif sanitaire renforcé sur toute l’exposition, masques et pass sanitaires pour tout le monde !

Posté le 31/ 08/ 2021

Communiqué de presse


Les organisateurs du Monaco Yacht Show publient les mesures sanitaires à appliquer dans l’enceinte du salon en respect des règles d’hygiène du Gouvernement de Monaco et des normes de sécurité sanitaires renforcées du programme AllSecure de Informa, son groupe propriétaire.
​​​​​​​
Ces mesures concernent toute personne devant accéder au site du MYS : visiteurs et exposants pendant les quatre jours de salon (22-25 septembre) mais également toutes les équipes de techniciens et prestataires pendant les périodes d’intervention des sociétés exposantes du montage jusqu’au démontage (du 13 au 29 septembre).

Mesures sanitaires renforcées
Parmi les mesures en place désormais communes à tout évènement ou lieu accueillant du public (respect des gestes barrières, port du masque, bornes de gel hydroalcoolique disponible dans tout le salon), le MYS appliquera également quotidiennement un dispositif comprenant le nettoyage soutenu des espaces communs et la désinfection des systèmes de ventilation et climatisation.

Comment visiter le MYS 2021 ?
Du 22 au 25 septembre, les visiteurs devront ainsi porter un masque et présenter un pass sanitaire(1) pour chaque jour de visite.

Etape 1 : Vérification sanitaire préalable: Présenter son pass sanitaire et une pièce d’identité aux points de contrôle à proximité des entrées du salon. Un bracelet « pass sanitaire » pour la journée sera délivré.
Le bracelet facilite les entrées et sorties de l’enceinte du salon sans avoir à présenter le pass sanitaire à chaque fois.

Etape 2 : Accès au salon : Présenter son bracelet « pass sanitaire » et le voucher de visite au MYS pour retirer le badge de visite à l’une des entrées.

Visiteurs : Où effectuer son test PCR ou antigénique ?
Une liste des pharmacies et laboratoire d’analyses médicales sur Monaco est publiée sur le site web du MYS.

Toutes les mesures sanitaires détaillées sont disponibles sur : 
https://www.monacoyachtshow.com/mesures-sanitaires

L’édition 2021 du Monaco Yacht Show se tiendra du 22 au 25 septembre prochain et marquera le retour de toute l’industrie de la grande plaisance au salon international de superyachts le plus attendu de l’année.
Les Organisateurs du salon ont maintenu les critères élevés de participation sur stand pour accueillir 350 sociétés exposantes référencées dans l’industrie. A flot, les visiteurs découvriront une collection de 80 superyachts, dont 32 lancements en première mondiale, avec une taille moyenne (et record !) de 54 mètres.

Bienvenue au Monaco Yacht Show ! 

----


Masques acceptés : FFP2, chirurgicaux ou de la marque Bettimask™ (masque certifié par les autorités sanitaires de Monaco).

(1) Est considéré comme Pass sanitaire (rédigé en langue anglaise ou française, document digital ou papier)

  • Le Monaco Safe Pass 
  • Le Certificat Covid numérique Européen
  • Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 72 heures 
  • Le justificatif d’une vaccination complète :
    - vaccin « COVID-19 Vaccine Janssen », 28 jours après l’administration d’une dose.
    - Autres vaccins : 7 jours après l’administration de la 2ème dose ou de la dose unique pour les personnes ayant eu la covid19.
  • Le justificatif de certificat de rétablissement à la covid19 : Test PCR positif datant de plus de 11 jours et de moins de 6 mois.