Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.
This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.
Communiqué de presse de la fondation The Superyacht Life - 27 septembre 2023
Monaco, le 27 septembre 2023 - Les trois premiers lauréats du prix Bowsprit ont été célébrés hier soir lors de la soirée inaugurale des Honneurs, organisée par la Fondation The Superyacht Life et le Monaco Yacht Show, et soutenue par Agusta, Begüm Yachting, BWA Yachting, Feadship, Preciosa, Richard Mille et RINA.
Le propriétaire de superyacht, défenseur de la conservation des océans et philanthrope Wendy Schmidt, la première officière de superyacht et promotrice de la diversité, Jenny Matthews, et le stratège d'entreprise devenu directeur de YachtAid Global, Zoran Selakovic, ont été honorés lors d'un dîner spécial où les invités ont été captivés par les histoires remarquables des lauréats.
Les Honours ont été conçus comme une occasion pour l'industrie des superyachts de reconnaître les personnes extraordinaires qui font la différence en coulisses, en mettant l'accent sur les actions positives qui se déroulent dans la vie quotidienne des superyachts, loin des projecteurs braqués sur les yachts eux-mêmes.
Les lauréats de cette année, sélectionnés parmi plus de 360 nominations reçues de l'industrie et soigneusement choisis par un panel d'experts, incarnent l'âme de l'industrie des superyachts.
Rencontrez les lauréats
Wendy Schmidt
(film documentaire) est une philanthrope américaine, propriétaire de superyacht et navigatrice de compétition passionnée par la compréhension et la préservation de l'océan de notre planète et de son lien avec toute la vie sur Terre.
À travers la Fondation Schmidt, l'Institut océanographique Schmidt et d'autres organisations à but non lucratif, Wendy Schmidt a contribué à faire progresser la science et la recherche océaniques en mettant à disposition des scientifiques du monde entier le navire de recherche de pointe
Falkor
, sans frais en échange de la publication de leurs découvertes.
Schmidt a également cofondé
11th Hour Racing
pour sensibiliser à la santé des océans et aux solutions de durabilité dans le secteur de la voile et de la navigation.
Elle est une barreuse accomplie - elle est récemment devenue la première femme et la première Américaine à remporter la
Barcolana 54
, la plus grande course de voiliers du monde - Schmidt contribue à façonner la prochaine génération de superyachts, à stimuler l'innovation dans les matériaux et les outils d'évaluation du cycle de vie, et à éduquer le grand public sur l'importance cruciale de nos océans.
Plongez-vous dans l'histoire de Wendy Schmidt
Jenny Matthews
(film documentaire) est une membre d'équipage professionnelle de superyacht qui a décidé à l'âge de 18 ans de mettre de côté l'université pour devenir capitaine de superyacht. Face aux défis d'une industrie où peu de femmes travaillaient sur le pont, elle a persévéré et est montée en grade pour obtenir un certificat d'Officier de quart, à un moment où on lui a dit que très peu de femmes avaient jamais obtenu cette qualification.
Cela l'a amenée à créer
She of the Sea
sur les réseaux sociaux, une nouvelle communauté pour les femmes travaillant sur le pont et dans les services techniques, qui servirait non seulement de plateforme de réseautage et de partage de connaissances, mais aussi de tremplin pour inspirer la prochaine génération de candidates féminines au poste de pont et d'ingénieur.
Cette initiative a été suivie par le lancement de
Legasea
, qui a déplacé la conversation de la question du genre pour mettre l'accent sur le mentorat de la prochaine génération de membres d'équipage de superyachts de tous genres, en fournissant un soutien, des connaissances et une communauté tout au long de leur carrière, y compris lorsque vient le moment de passer à terre.
Plongez-vous dans l'histoire de Jenny Matthews
Zoran Selakovic
(film documentaire) est né et a grandi en ce qui est aujourd'hui la Croatie, tombant amoureux de la mer dès son plus jeune âge, ce qui l'a amené à obtenir ses qualifications de skipper et à naviguer intensivement.
C'est sa propre expérience de voir des amis dans les Caraïbes tout perdre lors des ouragans Irma et Maria qui l'a encouragé à découvrir comment il pourrait aider - c'est à ce moment-là qu'il a rencontré le fondateur de
YachtAid Global
, Mark Drewelow.
Zoran a contribué à coordonner l'aide par le biais de
YachtAid Global
, qui a reçu des offres de plus de 100 superyachts pour participer aux opérations de secours en l'espace de deux semaines.
Depuis lors, en tant que directeur de
YachtAid Global
, il a été impliqué dans des projets aussi divers que l'aide en cas de catastrophe, la construction de la première bibliothèque publique aux Galapagos et la fourniture d'eau potable au Mexique, ainsi que la coordination de l'opération
Swimway
, qui vise à ajouter les routes migratoires des poissons pélagiques aux zones de conservation de l'océan, le tout avec l'aide de plus de 300 superyachts, y compris des milliers de membres d'équipage de superyachts et de propriétaires.
Plongez-vous dans l'histoire de Zoran Selakovic
La soirée des Honours
La soirée de gala, qui s'est déroulée dans la magnifique galerie Hauser & Wirth à Monaco sur la Place du Casino, conviait des invités propriétaires de superyachts et VIP triés sur le volet.
L'occasion pour eux de découvrir le parcours des lauréats à travers un documentaire filmé et un entretien sur scène avec l'animatrice Mariasole Bianco pour discuter plus en détail de leur parcours, de leur passion pour l'industrie des superyachts et de leurs efforts pour faire une différence pour l'humanité à travers leurs initiatives philanthropiques, caritatives, environnementales et communautaires.
"La soirée a été une merveilleuse expression des belles choses qui existent dans le monde des superyachts, soulignant qu'il y a tellement plus dans cette industrie, chez ses propriétaires et ses membres d'équipage, qu'il n'y paraît", déclare Dilan Saraç, directeur exécutif de la Fondation Superyacht Life. "Nos trois premiers lauréats inauguraux méritent tous ce prix, et ils ont fixé la barre très haut pour les futures nominations, que nous ne doutons pas que l'industrie atteindra en raison de l'étendue du talent et du cœur qui se trouvent dans tous les aspects de l'industrie des superyachts et du mode de vie qui l'entoure."
Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du Monaco Yacht Show, ajoute : "Le point culminant de cette soirée spectaculaire a été de découvrir les histoires inspirantes de Wendy, Jenny et Zoran, et de réaliser à quel point le monde des superyachts peut être profondément solidaire, et comment nous pouvons tous contribuer à initier un changement dans notre manière de travailler en tant qu'industrie, à avoir un impact positif dans le monde entier, et à jouer un rôle central dans la compréhension et la restauration de la santé des océans, qui sont vitaux pour la vie sur Terre."
Après l'événement inaugural des Honours, la Fondation The Superyacht Life et le Monaco Yacht Show sont fiers d'annoncer que les nominations pour l'édition 2024 des Honours seront ouvertes le 1er décembre 2023, célébrant une fois de plus le travail de trois individus sélectionnés lors d'une soirée de gala exclusive à la veille du Monaco Yacht Show 2024.
Pour plus d'informations, veuillez contacter : d.sarac@thesuperyachtlife.com.