Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

Publicité

Le MYS 2023 en chiffres     


Informations - 27 septembre 2023

Monaco, le 27 septembre 2023

Une exposition diversifiée sur les stands : 560 exposants triées sur le volet et représentant l’excellence et l’innovation dans le yachting, exposent sur les quais : designers et architectes navals, équipementiers et prestataires de service pour yachts ou fabricants de tenders et de gadgets nautiques.

Une flotte impressionnante : Au total, 117 superyachts, dont 3 catamarans exceptionnels, seront présents au Port Hercule, faisant de cet événement la réunion ultime du luxe maritime.

De nouveaux horizons : 45 yachts lancés en 2023 sont exposés, aux côtés de 16 yachts lancés ou rénovés en 2022. Cette flotte impressionnante comprend 61 yachts de moins de 2 ans, soit une remarquable proportion de 52 % de la flotte de yachts du MYS.

Chantiers navals et courtiers maritimes : Le salon accueille 58 yachts présentés par les chantiers navals (représentant 49,60 % de la flotte) et 59 yachts présentés par les courtiers (constituant 50,4 % de la flotte).
Cet équilibre garantit une présentation diversifiée de nouvelles constructions et de yachts de location.

Tenders de luxe : pour compléter les superyachts, 61 tenders de luxe seront exposés, dont 2 sous-marins extraordinaires, ajoutant une touche de prestige supplémentaire à l'événement.

Un esprit aventureux : au-delà de la mer, le MYS 2023 mettra l'accent sur la terre et les airs avec 30 voitures et motos exposées dans la zone aventure, ainsi que 2 hélicoptères, offrant une expérience vraiment immersive pour tous les visiteurs.

Dernières actualités