Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

Publicité

Le Monaco Yacht Show lance son Adventure Area


Communiqué de presse – 30 juin 2022

L’Adventure Area est la nouvelle exposition thématique du Monaco Yacht Show consacrée à l’aventure, à l’exploration et à toutes les activités de loisirs à bord d’un yacht.

Du 28 septembre au 1er octobre prochain au MYS, l’Adventure Area rassemblera une large exposition d’annexes sportives, de tenders pour des excursions en journée, de véhicules de luxe et tout-terrain, de jouets nautiques, de gadgets high-tech, d’hélicoptères ou de programmes d’exploration sur-mesure vers les destinations les plus isolées de la planète.

L’exposition sera répartie sur deux sites du port Hercule : le Quai Antoine Ier, qu’occupaient jusqu’alors le Car Deck et le Tenders & Toys désormais intégrés à l’Adventure Area sous cette même et unique entité où les visiteurs retrouveront les expositions de véhicules de luxe et de tenders ou de gadgets nautiques. Puis le Quai Jarlan, là où mouillent une vingtaine d’annexes chaque année.

La création d’une exposition élargie à toutes les activités liées à l’aventure et aux loisirs traduit les ambitions du MYS de continuer à proposer aux visiteurs toutes les expériences qu’offre le yachting. Aujourd’hui, on veut piloter un véhicule tout-terrain au pôle Nord, partir en excursion sous-marine ou en tender au large d’îles paradisiaques, profiter de visites sur-mesure des sites historiques et culturels de destinations côtières ou rencontrer les espèces animales - dans le respect de leur écosystème – et participer même à une recherche scientifique à l’occasion d’un charter.

En annonçant trois nouvelles expositions thématiques cette année – le Sustainability Hub, le Yacht Design & Innovation Hub (nouveau format) et aujourd’hui l’Adventure Area -, le Monaco Yacht Show poursuit la direction de sa feuille de route : accompagner l’industrie à redéfinir l’expérience du yachting (si communément nommée depuis) pour séduire de nouveaux plaisanciers de grands yachts. Une génération dite plus jeune qui challenge le yachting en dépoussiérant les codes du luxe avec une vision plus épicurienne et une volonté de vivre de nouvelles expériences et de liberté qui prévalent sur le besoin de posséder.

- Localisations : Quai Antoine Ier et Quai Jarlan, Port Hercule
- Accès libre sur présentation d'un pass MYS valide
- Horaires : 10h - 18h30 (18h le samedi)

Dernières actualités

[CAROUSEL]