Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.
This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.
Repérez les principaux espaces d'exposition sur plan PDF ou bien consultez notre carte interactive pour localiser l'itinéraire vers un stand, un yacht ou un tender.
Accès piéton
Toute personne accédant à l’enceinte du salon doit présenter tout type de sac et ouvrir sa veste aux agents de sécurité du MYS pour permettre un contrôle visuel.
Nous vous remercions de bien vouloir vous prêter aux multiples contrôles obligatoires compte tenu de la configuration des points d’entrées spécifiques au MYS.
Le Comité d’organisation du MYS se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne refusant de se soumettre aux procédures de contrôle de sécurité aux entrées du salon, même s’ils sont porteurs d’un pass d’accès valide.
Accès par la route de la piscine (livreurs)
L’accès au site pour les véhicules de livraison est interdit de 9h30 à 15h.
Accès sur autorisation préalable : veuillez transmettre les coordonnées du chauffeur (identité complète) et la plaque d’immatriculation du véhicule au comité d’organisation du MYS ( info@monacoyachtshow.mc) ou bien fournir les justificatifs directement au bureau de l’organisation sur le port.
Accès au port Hercule par la mer
Tout bateau devant accéder au port doit présenter un macaron (indiquant le n° de sa plaque d’immatriculation) collé impérativement à bâbord de la manière la plus visible.
La taille maximale des tenders autorisés dans l’enceinte du Port Hercule est de 13m et la navigation est limitée à une vitesse de 3nds
Suite à l’arrété n°278 pris par les Affaires Maritimes, la zone d’interdiction de mouillage a été élargie. Merci de cliquer sur ce lien pour prendre connaissance de la zone d’interdiction de mouillage et de la procédure d’arrivée pour tous yachts à l’ancre en baie de Monaco.
Un barrage flottant, installé dans la passe (du Quai Rainier III à la Jetée Lucciana) filtre le trafic maritime du Port Hercule.
Tout bateau devant accéder au port doit présenter un macaron (indiquant le n° de sa plaque d’immatriculation) collé impérativement à bâbord de la manière la plus visible.
Tout passager débarqué sur les pontons du MYS doit présenter une invitation ou un pass d'accès valide.
La Direction des Affaires Maritimes et la Division de Police Maritime et Aéroportuaire de la Sûreté Publique sont chargées de l’application du dispositif de sécurité décidé par le Gouvernement Princier et contrôlent le macaron sur les bateaux.
Aucune exception n’est possible. Tout bateau sans justificatif d’accès (macaron) est strictement interdit d’accès au port et doit débarquer/embarquer ses passagers au port de Fontvieille.