Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.

This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

Publicité

Le Monaco Yacht Show poursuit sa feuille de route « seducation » pour 2022


Communiqué de presse - 7 juin 2022

Le Monaco Yacht Show annonce le développement de ses zones d’exposition thématiques et confirme sa volonté d’offrir à ses visiteurs une immersion dans l’univers du superyachting.

L’édition 2022 sera l’année de la confirmation de son programme « séducation ». Lancé l’an dernier et prévu sur trois ans, le programme prévoit un plan d’actions dont l’objectif est d’attirer la nouvelle clientèle de yachts à travers les deux axes « éducation » et « séduction » (cqfd : seducation !).

Education – rencontre avec les experts métiers sur les zones d’exposition thématiques.

Mieux réparties sur le salon, les expositions thématiques permettront à la nouvelle vague de clients du yachting de rencontrer plus facilement les experts de chacun de leur domaine et découvrir toute la variété des produits et services nécessaires à la bonne réalisation de leur projet de yacht.

Les organisateurs reconduisent ainsi la Dockside Area, la Sailing Yacht Area et le Yacht Design & Innovation Hub, tous trois lancés en 2021.

La Dockside Area est l’exposition à flot et sur les quais des superyachts, des tenders et de toutes les activités de services directement liées à un projet de yacht. Les visiteurs y retrouveront notamment les courtiers maritimes, les chantiers navals ou designers des yachts exposés.

La Sailing Yacht Area – exposition à flot de voiliers - sera repositionnée sur le quai l’Hirondelle, côté intérieur du Port Hercule.

Le Yacht Design & Innovation Hub – l’espace dédié aux futurs projets de designs de yachts triple sa surface qui comprendra un espace de 100m² à l’étage dédié aux conférences.

Ces zones complètent les autres expositions thématiques du salon :

• Parvis Piscine : sociétés de décoration et de design d’intérieurs de yachts,
• Upper Deck Lounge (Parvis Piscine) : produits et services de luxe,
• Quai Antoine Ier : tenders, gadgets nautiques, exposition de voitures et motos de luxe,
• Tente de la Darse Sud : équipementiers et services yachting,
• Tente du Quai Albert Ier : équipementiers et services yachting et sociétés de maintenance de yachts.

Le MYS annonce également la 6ème édition de son Monaco Yacht Summit. L’événement se tiendra le mardi 27 septembre 2022 au Yacht Club de Monaco et abordera les questions pratiques sur la location, l’achat ou la construction d’un yacht auprès d’une audience préqualifiée néophyte mais aussi d’armateurs ou loueurs expérimentés.

Séduction – une initiation à l’art de vivre le superyachting

L’objectif du Monaco Yacht Show est d’offrir une première immersion plus complète dans le superyachting. Le Sapphire Experience propose ainsi son service de conciergerie – pour organiser la visite des yachts en coordination avec leurs exposants - et une gamme de services VIP et d’activités pendant le salon.

Le premier jour du salon (mercredi 28 septembre) restera exclusivement accessible sur invitation. Les clients privés - porteurs des pass « Discover » ou « Sapphire Experience » (programme de visite officiel du MYS) - et leurs accompagnants (pass « Advise ») bénéficieront d’un accès privilégié à la zone Dockside Area pendant que les autres zones d’exposition seront accessibles à tous les pass. Dès le jeudi 29 septembre, la Dockside Area sera accessible à tout public.

Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS, commente : « le Monaco Yacht Show faisait son retour sur la scène événementielle internationale en 2021 avec un programme de développement sur 3 ans dont l’objectif était clairement annoncé : promouvoir le superyachting auprès de la nouvelle génération de clients. »

Monaco Yacht Show
28 septembre – 01 octobre 2022

Dernières actualités