
29 avril 2022
Un jeune couple qui se retrouve au Monaco Yacht Show pour découvrir ensemble l’univers fascinant de la grande plaisance.
Du mercredi 28 septembre au samedi 1er octobre prochain, le MYS s’engage à offrir une véritable initiation au superyachting à la nouvelle génération hédoniste. En voici la campagne de publicité.
A travers le choix de ce couple, la campagne s’adresse à la génération milléniale dont l’attitude, d’une décontraction assumée et moins conventionnelle, reflète cette volonté de rester soi-même, authentique en perpétuelle recherche de nouvelles expériences de vie. Une liberté de vivre caractéristique de la génération Y, en pleine conscience du monde d’aujourd’hui et dont elle redéfinit les codes sociaux par une vision plus épicurienne.
Un style de vie qui redessine les contours du yachting déjà depuis plusieurs années et à tous les niveaux : innovations technologiques, nouveaux designs, responsabilisation environnementale, loisirs à bord et en mer, recherche de nouvelles destinations exotiques ou digitalisation des expériences. Autant de thèmes que les visiteurs découvriront au MYS en septembre.
Le superyachting est une affaire personnelle. Purement émotionnelle. La vie en mer a toujours été source de grandes aventures : la découverte de nouveaux horizons mais surtout la découverte de soi, à travers les autres. Car on aime le yachting comme on aime partager d’authentiques moments en famille ou entre amis : avec passion.
Déclinée sur trois scénarios, la campagne officielle 2022 met en scène un couple qui partage autant de moments forts à vivre au Monaco Yacht Show. En matinée, l’arrivée en tender parmi les yachts impressionnants du port Hercule, la visite d’un superyacht en pleine journée ou bien, un instant complice dans l’ambiance feutrée d’une soirée à bord.
Le logo du MYS évolue aussi et devient uniquement le monogramme « MYS », historique et facilement reconnaissable. Le nom de l’événement Monaco Yacht Show s’en détache pour se positionner au premier plan, dans une police moderne et plus grasse. Un rafraichissement de l’identité graphique du salon qui vient soutenir le visuel pour affirmer la promesse de l’événement, à travers la puissance de sa singularité : être la destination référente mondiale pour découvrir le superyachting de demain.