Accréditation presse

Pendant le MYS (25-28 sep. 2019), les demandes d'accréditation presse sont directement traitées sur place (entrée Quai Antoine Ier) sous condition d'avoir préalablement complété le formulaire de demande ci-dessous et d'avoir renseigné les justificatifs requis.

Merci de votre compréhension.

NB : à compter du MYS 2020, toutes les demandes d'accréditation presse seront traitées directement en ligne sans aucune possibilité de vous accréditer sur place.

Important: la liste des médias accrédités est dédiée à l’usage unique des exposants du MYS pour organiser la couverture médiatique de leur participation au salon. La société exposante engage sa responsabilité à ne pas transmettre cette liste à toute autre société tiers. Merci de contacter si vous ne souhaitez pas recevoir le programme des conférences de presse des exposants pendant le MYS.

Tout tournage en Principauté doit faire l'objet d'une demande d'autorisation auprès du Centre de presse de Monaco.

Cliquez ici pour accéder au formulaire de demande.

Aucun drone n’est autorisé à survoler dans le périmètre du MYS. La seule société ayant les autorisations d’utiliser des drones pendant le MYS est MC Clic, .

Toute infraction sera sanctionnée par une amende suivant les modalités prévues par l’article 2-2 du Code Pénal Monégasque.

Le badge presse est à retirer à l’entrée Quai Antoine Ier à partir du mardi 24 septembre sur présentation d’une carte d’identité valide au même nom que celui enregistré lors de la demande en ligne préalablement validée.

L'accréditation presse est nominative et non cessible. Le nombre d'entrées est contrôlé et limité. Le Service de presse du salon se réserve le droit d'annuler toute accréditation en cas d'abus.

- Accès à toutes les zones d’exposition du MYS pendant les 4 jours du salon
- Accès au Centre de presse (Starboard – tente Quai Antoine Ier) et ses services bureautiques. Connexion Wifi.

L’accréditation presse ne donne pas accès :
- A bord des yachts (directement sur demande auprès de l’exposant)
- Au C&C Lounge (réservé aux capitaines et membres d’équipage)

Important :
La liste des médias accrédités peut être partagée avec les sociétés exposantes et partenaires du MYS dans l’usage unique d’organiser la couverture médiatique de leur participation au salon (envoi de communiqués de presse, invitations aux conférences de presse pendant le salon…).

- Mercredi 25 septembre : 11h00 - 19h30 (horaires d’ouverture)
- Jeudi 26 et Vendredi 27 : 8h30 - 19h30*
- Samedi 28 septembre : 8h30 - 19h00*

Jeudi, vendredi, samedi :
La presse est autorisée à accéder au salon à partir de 8h30 sur présentation :
- De l’accréditation presse MYS
- De l’invitation à la conférence de presse organisée par l’exposant.

> Journaliste rédactionnel : rédacteur-en-chef, journaliste indépendant, reporter presse, web, radio ou TV, etc.
> Journaliste audiovisuel : agence de presse audiovisuelle, un photographe de presse ou freelance, une télévision, etc.

> Technicien : équipes TV, etc.,
> Influenceur : Instagrammer, YouTuber, Blogueur, Vlogueur, etc.

Si vous représentez plusieurs médias ou si vous exercez plusieurs fonctions, veuillez renseigner le titre du média pour lequel vous produisez votre reportage sur le MYS.

Un média peut demander un ou plusieurs badges presse.

Le Service de presse du MYS se réserve le droit de les attribuer ou de les refuser en fonction de la catégorie du média, de son importance, de l’audience recherchée ou du type de couverture envisagée.

Les représentants commerciaux ou marketing des médias (chef de publicité, agent de ventes, responsable marketing ou communication, etc.) ne peuvent pas bénéficier d'une accréditation. Ils doivent commander un Pass professionnel ou un Daily pass.

Critères de sélection :
Vous devez fournir comme pièces justificatives (captures d'écran à l'appui) :
> Être présent sur un réseau social au minimum (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, etc…)
> Être un influenceur de référence dans les domaines du nautisme, du yachting, de l'économie et des activités liées à l'art de vivre et au luxe.

Critères de définition d’un influenceur :
Votre activité sur les réseaux sociaux doit répondre aux critères suivants :
> Être propriétaire du réseau social
> Facebook : 20 000 fans minimum
> Twitter : 10 000 abonnés minimum
> Instagram : 20 000 abonnés minimum
> YouTube : activité d’une publication minimum par mois sur les domaines précédemment mentionnés

Un taux d’engagement à partir de 1% est requis.

Important :
Une seule accréditation presse sera délivrée par Influenceur.
Si vous avez exceptionnellement besoin d’un assistant technicien, remplissez une demande supplémentaire en son nom et joignez une lettre officielle à l'en-tête du média signée par vos soins, justifiant sa fonction dans la couverture du salon et listant son nom et prénom.

Un complément d’éléments peut être adressé par e-mail (Wetransfer ou équivalent) à .

Aucune accréditation presse ne sera délivrée si le formulaire n'est pas dûment rempli ou si votre profil ne correspond pas aux conditions d'obtention requises.
Le Monaco Yacht Show se réserve le droit de refuser toute demande d’accréditation presse si les informations renseignées ne sont pas suffisamment explicites ou si les contenus proposés sur les comptes ne sont pas jugés de bonne qualité éditoriale ou audiovisuelle ou s’ils ne respectent pas autrui.

Critères de sélection :
> Soumettre une carte de presse en cours de validité.
> Soumettre une lettre officielle de demande de badge presse à l'en-tête du media justifiant votre présence au salon.

Le document doit obligatoirement :
1. Détailler la publication, le type de reportage à réaliser et préciser la date de publication prévue (aussi précisément que possible).
2. Vous identifier explicitement comme auteur du reportage qu’il soit digital, imprimé, télévisuel ou radiophonique.
3. Si vous venez en équipe, listez les noms, prénoms et fonctions de tous les membres (techniciens inclus).
4. Être signée par le Rédacteur-en-Chef ou le Directeur de Publication du média concerné.

Important :
Si vous venez en équipe, chaque membre soumettra une demande.
Si vous êtes une société de production audiovisuelle, vous devez impérativement être mandatée par un média diffuseur (chaîne de télévision).
Si avez obtenu un badge presse l'année dernière, transmettez-nous la couverture médiatique du MYS réalisée.

Vous êtes une agence de presse audiovisuelle, un photographe de presse ou freelance, une télévision :

Complétez le formulaire de demande d’accréditation presse ci-dessous et téléchargez le document approprié. Tout formulaire incomplet ne nous permettant pas de distinctement comprendre la raison de votre couverture du MYS sera rejeté.

Critères de sélection :
> Soumettre une carte de presse en cours de validité.

La lettre doit obligatoirement :
1. Détailler le reportage et préciser la date de publication prévue (aussi précisément que possible).
2. Vous identifier explicitement comme auteur du reportage qu’il soit digital, imprimé, télévisuel.

Important :
Si vous venez en équipe, chaque membre soumettra une demande.
Si vous êtes une société de production audiovisuelle (ou photographe indépendant), vous devez impérativement être mandatées par un média diffuseur (chaîne de télévision). La carte de presse ne suffit pas.
Si avez obtenu un badge presse au MYS 2018, transmettez-nous la couverture médiatique du MYS 2018 qui présente votre reportage signé.

-->