Le Monaco Yacht Show fait partie de la division Informa Markets d'Informa PLC.
This site is operated by a business or businesses owned by Informa PLC and all copyright resides with them. Informa PLC's registered office is 5 Howick Place, London SW1P 1WG. Registered in England and Wales. Number 8860726.

Article rédigé par
BOAT International
Publié le 14 mars 2025
Le choix du yacht est aussi déterminant que celui de la destination. Au Monaco Yacht Show, les visiteurs peuvent découvrir une flotte exceptionnelle de 120 superyachts, chacun pensé pour une aventure unique.
Les passionnés de grands voyages et d’exploration maritime y rencontrent les meilleurs experts en charter et brokerage, explorent les designs les plus innovants et préparent leur prochain séjour en mer.
Plongez dans l’univers du MYS pour vivre cette expérience exclusive et trouver le yacht qui fera de votre destination une aventure mémorable.
Le MYS a confié aux rédacteurs de Boat International la sélection de leurs 6 destinations yachting les plus inspirantes du moment pour ceux en quête de nouveaux horizons.
Amérique du Sud
Des sommets escarpés de la forêt tropicale du Costa Rica aux pics glacés de la Patagonie chilienne, l'Amérique du Sud offre une multitude de paysages à explorer.
Pour les amateurs de sensations fortes, une croisière pleine d’adrénaline autour du Cap Horn vous attend. Ses vents imprévisibles et ses états de mer difficiles en font un parcours emblématique pour les marins exigeants.
Mais si vous recherchez des destinations plus tropicales, les Galápagos devraient figurer en tête de votre liste. Situés à 800 kilomètres à l'ouest de l'Équateur, ces îles sont la première destination mondiale pour les rencontres avec la faune sauvage.

Torres del Paine in Patagonia
Norvège
Peu d’endroits sur Terre offrent un environnement aussi spectaculaire pour l’exploration en superyacht que les fjords norvégiens. Glaciers colossaux, montagnes verdoyantes et chutes d'eau imposantes ponctuent ce réseau sinueux de voies navigables.
En plus de son paysage époustouflant, les fjords, souvent bien protégés, sont le foyer d'une faune prospère où vous pourrez observer des macareux, des phoques, des cachalots et des orques.
Des petits villages et hameaux éparpillés autour des fjords font d’excellentes bases pour des activités terrestres telles que le vélo, la randonnée ou la découverte de la sublime cuisine norvégienne. Ne manquez pas de goûter le Brunost (fromage brun) lors de vos escales, ou de savourer l’Aquavit, un spiritueux local.

Northern Norwegian Fjords
Fidji
Avec ses 333 îles, Fidji est un véritable paradis tropical. En explorant la région, vous découvrirez des plages isolées, des jungles immaculées, des récifs coralliens grouillant de vie marine et des sources thermales volcaniques.
Les îles étant dispersées en configuration en fer à cheval, une multitude d'activités s’offrent à vous, telles que la baignade avec des raies manta au large de l'île de Naviti, le snorkeling dans des lagons bleu turquoise et le kayak autour des magnifiques îles de Navadra et Vanua.
Sur terre, les paysages accidentés des îles et leurs collines verdoyantes sont parfaits pour l'exploration, ou vous pouvez opter pour une expérience authentique en échangeant une nuit à bord contre une traditionnelle maison de chaume, appelée Bure.

Fiji Islands, Yasawa Sunset
Caraïbes
Les Caraïbes sont peut-être l'une des destinations de croisière les plus populaires au monde, mais cela ne signifie pas qu'il manque d'aventure. Avec plus de 700 îles tropicales à explorer, il n'est pas nécessaire de rester sur les sentiers battus.
Pour ceux en quête de solitude, une croisière dans les Petites Antilles autour des îles du Vent devrait figurer en haut de votre liste. En naviguant dans cet arc volcanique d'îles, vous pouvez gravir l'un des Pitons de Sainte-Lucie et faire une halte au parc marin des Tobago Cays pour nager avec des tortues vertes.

Saint Martin, Dutch Antilles
Seychelles
Offrant 115 îles scintillantes à explorer, l’archipel des Seychelles est un paradis tropical qui n’attend que d’être découvert par les superyachts.
Avec des opportunités extraordinaires pour le snorkeling, la plongée et la pêche, vous pourriez penser que les Seychelles sont envahies par les superyachts. Pourtant, ses atolls immaculés et ses baies isolées restent exemptes de flottes et de foules.
En croisière dans la région, vous pourrez visiter les communautés insulaires locales, faire du snorkeling dans les récifs prospères comme la baie d'Anse à la Mouche et rencontrer les tortues géantes résidant à Curieuse ou à Anse Lazio.

Anse Source d'Argent, Seychelles
Nouvelle-Zélande
Avec plus de 15 000 km de côtes, allant des baies abritées aux fjords saisissants, la Nouvelle-Zélande a de quoi satisfaire tout le monde.
L'île du Nord abrite Auckland, surnommée la Ville des Voiles, qui offre un accès direct aux plages de sable et aux sentiers de randonnée du golfe de Hauraki.
En poursuivant vers le nord, la région populaire de la Bay of Islands, avec ses 144 îles non développées, propose des explorations et une faune marine comprenant des manchots, des marlins et des dauphins. L'île du Sud est le centre de la principale région viticole de Marlborough, tandis que les amateurs de sensations fortes peuvent se rendre plus au sud dans le Fiordland, recouvert de neige.

South Island, New Zealand