Tenders & Toys : nouvelle exposition d'annexes de superyachts au MYS

Les participants du Monaco Yacht Show 2017 découvriront un tout nouvel espace d’exposition entièrement dédiée aux tenders de luxe et accessoires nautiques – water toys – les plus tendances du marché.

La création de la zone Tenders & Toys au MYS 2017 répond aux objectifs de l’industrie du yachting pour attirer une nouvelle clientèle de superyachts plus jeune, qui place le divertissement parmi les premiers critères de location d’un yacht. Aujourd’hui, les agences de courtage maritime accordent qu’un charter réussi est aussi conditionné par la diversité des équipements et accessoires de loisirs nautiques proposés à bord.

Aménagé sur le Quai Antoine Ier, le Tenders & Toys exposera une quinzaine d’annexes réparties sur deux sites, à quai (dans le prolongement du pavillon Hollandais HISWA) et à flot (face au Car Deck et au Starboard). Propriétaires de yachts, leurs capitaines et futurs clients pourront ainsi choisir leurs prochains tenders parmi la variété des produits du Tenders & Toys. S’il existe une large variété d’annexes aux caractéristiques différentes selon leur usage - pour rejoindre une marina, accoster sur un littoral plus sauvage, pour une promenade en mer ou un pilotage plus sportif –, la tendance du marché affiche des unités de plus en plus grandes, dont les performances et le confort n’ont aujourd’hui rien à envier aux superyachts.

Tenders et accessoires de loisirs nautiques
au Monaco Yacht Show en images

Le Tenders & Toys dévoilera ainsi l’élégant Mazu Yacht Thirtyeight, unité de 12m à toit ouvert pour profiter des balades en mer ou le dernier modèle Gozzo du chantier italien Apreamare tout juste inauguré le 1er septembre. Maori Yacht lancera son tout nouveau tender de 17m, dont l’ingéniosité et ses superbes performances répondent aux demandes démesurées de sa clientèle.

Sur stand, la société Cox Powertrain viendra avec son tout nouveau moteur diesel, déjà annoncé comme une réelle révolution avec une autonomie trois fois supérieure à la moyenne des moteurs à essence classiques. Pour sa première participation au Monaco Yacht Show, Compass Tenders, double lauréat des Showboats Design Awards, mettra en avant son savoir-faire dans la construction sur mesure de tenders destines aux superyachts. Côté jouets nautiques, le Tenders & Toys présentera notamment un kart des mers, dont la toute nouvelle version en carbone de Seakart sera dévoilée au MYS, une planche de surf électrique, la toute première camera sous-marine autonome, la voiture volante PAL-V ou tout une gamme de d’accessoires nautiques ou de structures gonflables pour se divertir entre amis ou en famille.

Le nouveau Tenders & Toys complète l’offre d’annexes exposées au Monaco Yacht Show depuis plusieurs années. Les visiteurs du Salon retrouveront ainsi 21 tenders à flot au Quai Jarlan, un sous-marin privé de U-Boat Worx sur la zone Darse Sud Plongeur ou celui du constructeur américain Triton, exposé à l’entrée de la tente Parvis Piscine. Sans oublier l’exposition de deux hélicoptères, le modèle Agusta AW169 VIP de Leonardo (Tenders & Toys) et le modèle Bell 429 de Bell Helicopter (entrée de la tente Parvis Piscine) !

Informations pratiques :
Tenders & Toys
Lieu : Quai Antoine Ier – Port Hercule
Horaire : 10h - 18h30
Accès : Sur présentation d’une accréditation valide (entrée Quai Antoine Ier)
Liste complète des exposants : exhibitors.monacoyachtshow.com