10 450 000 Eur : vente record pour Only Watch 2015

Only Watch, la levée de fond caritative pour la recherche sur la Myopathie de Duchenne, mondialement connue et organisée chaque deux ans à l'initiative de l'Association Monégasque contre les Myopathies (AMM), a collecté 10 450 000 €, une somme record, toutes éditions confondues.

La 6ème édition d'Only Watch s'est tenue le 7 novembre à Genève en présence des représentants des maisons horlogères, de collectionneurs et philanthropes, plus de 300 personnes dans la salle et de nombreux enchérisseurs en ligne ou par téléphone. Les 44 montres uniques ont été adjugées sous le marteau de l’expert horloger Aurel Bacs.

Les manufactures participantes :
Armin Strom, Bell & Ross, Blancpain, Boucheron, Bovet Fleurier, Breguet, Carl F.Bücherer, Chanel, Chopard, Christophe Claret, Chronoswiss, De Bethune, De Grisogono, Dewitt, FP Journe, Frédérique Constant, Girard Perregaux, H.Moser & Cie, Harry Winston, Hermès, Hublot, IWC, Jacob&Co, Jaquet Droz, Leroy, Laurent Ferrier, Louis Vuitton, Maurice Lacroix, MB&F, Patek Philippe, Perrelet, Piaget, Rebellion, Richard Mille, Speake Marin, Thomas Mercer, Tudor, Ulysse Nardin, Urwerk, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels, Voutilainen, Vulcain, Zenith.

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco : « Depuis sa création, je soutiens Only Watch, un projet altruiste d’exception, initié par l’Association Monégasque contre les Myopathies. Je remercie chaleureusement toutes les personnes associées à cette initiative. Je suis certain que ce nouveau résultat extraordinaire permettra d’accélérer la recherche et de donner espoir aux patients souffrant de cette lourde pathologie ».

Luc Pettavino, Président de l’AMM et Fondateur d’Only Watch : « Je tiens à remercier toutes celles et ceux dont l’aide généreuse a permis à cette édition 2015 d’être un nouveau succès fantastique et plus particulièrement S.A.S le Prince Albert II de Monaco, les 44 horlogers participant, les co-organisateurs Phillips in association with Bacs & Russo (groupe Mercury) et le Monaco Yacht Show, les partenaires, les collectionneurs et donateurs. Ces dix dernières années, Only Watch nous a permis de jouer un rôle prépondérant dans la recherche fondamentale et appliquée sur la myopathie de Duchenne. Ce fabuleux résultat va nous permettre de renforcer les moyens donnés aux chercheurs en vue d’un traitement sur cette maladie ».

Aurel Bacs, co-fondateur de Phillips in association with Bacs & Russo : « Ce fut un privilège pour nous que d’accueillir la 6ème édition d’Only Watch et d’avoir pu apporter notre soutien pour une si belle cause. Ce projet a vu le monde de l’horlogerie s’unifier avec une générosité incroyable, avec pas moins de 44 manufactures qui ont fait don de garde-temps uniques ».

Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du Monaco Yacht Show : « Quelle façon merveilleuse de célébrer le 10ème anniversaire d’Only Watch. Ce résultat est la traduction d’un engagement fort de tous les intervenants sur cet événement caritatif. Et le Monaco Yacht Show est fier d’en être le co-organisateur depuis 2005 ».

Luis Garcia, Biologiste et Directeur de recherche : « la communauté scientifique remercie très sincèrement l’initiative Only Watch pour les moyens exceptionnels apportés à la recherche. Nous espérons tous et mettons tout en œuvre pour amener les recherches actuelles à la clinique ».

Publié le 11 novembre 2015

img rss superyachtnews