Les initiatives du MYS pour attirer une nouvelle clientèle

Jeudi 13 juillet, à tout juste deux mois du 27ème Monaco Yacht Show, courtiers maritimes, chantiers navals exposants et partenaires du Salon ont assisté à la présentation des nouvelles actions développées pour attirer une nouvelle clientèle de yacht potentielle au Monaco Yacht Show.

À l’Hôtel Fairmont Monte-Carlo, Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du MYS, dévoilait le « Sapphire Experience » devant une sélection d’invités de l’industrie. Il s’agit d’un programme de visite du Salon exclusivement réservé à la clientèle fortunée (UHNWI) pour vivre une véritablement expérience MYS. En coordination directe avec les responsables des yachts, le service de Conciergerie du MYS organisera pour cette clientèle les visites privées à bord des superyachts exposés dans le Port Hercule et lui proposera également un agenda de festivités et d’activités pendant son séjour au Salon.

Cette soirée était aussi l’occasion de dévoiler les contours du MYS 2017 avec l’aménagement d’une tente d’exposition sur le nouveau Quai Albert Ier, transformé après deux ans de travaux publics. La reconfiguration majeure de l’espace d’exposition sur le Quai Antoine Ier offrira un nouvel épicentre d’activités liées à l’art de vivre superyachting.

Le Quai Antoine Ier accueillera de nouveau le pavillon d’exposants Hollandais HISWA, la 2ème édition du Car Deck – exposition d’automobiles de luxe rares et exclusives - et l’exposition Tenders & Toys, qui dévoilera à quai et à flot quelques-uns des accessoires nautiques les plus tendances du marché.

Le Quai Antoine Ier lancera aussi le Starboard, un nouvel espace d’exposition-lounge où les visiteurs du Salon prolongeront leur visite en découvrant des stands d’exposition d’arts ou de décorations, un restaurant avec terrasse, un lounge, une librairie de la presse yachting et lifestyle internationale en libre-service, le centre de presse officiel du MYS ou des salles de réunions disponibles sur réservation.

Le Starboard est également proposé aux exposants pour organiser leurs soirées privées. Ce nouvel espace s’inscrit dans les ambitions du Monaco Yacht Show de continuer à développer la qualité de son exposition pour accueillir la plus belle des clientèles internationales.

Le 26 septembre, la 2ème édition du Monaco Yacht Summit proposera une série d’ateliers de discussions thématiques menées par des experts de l’industrie qui partageront leurs connaissances objectives du marché auprès d’une délégation de participants intéressés par une première expérience de location ou d’achat. Davantage d’informations seront communiquées dans les prochaines semaines.

La Principauté de Monaco est la capitale mondiale incontestée du yachting avec le Monaco Yacht Show comme ambassadeur à l’international. Le Salon réunit l’élite sociale et les leaders de l’industrie du yachting venus découvrir les meilleurs superyachts et services de luxe associés au monde.