Only Watch 2013 : cinq sur cinq

actu onlywatch-header

ONLY WATCH 2013 : reçue cinq sur cinq !
5 millions € pour la recherche

actu onlywatch-pic1-fractu onlywatch-pic2

Organisée tous les deux ans depuis 2005 pendant le Monaco Yacht Show, l’opération de bienfaisance mondialement connue pour la recherche sur la myopathie de Duchenne a collecté 5 066 000 €, un record pour l’Association Monégasque contre les Myopathies (AMM).

La 5ème édition de la vente aux enchères si attendue, grisante, enjouée, spectaculaire et si imprévisible se tenait à l'Hôtel Hermitage de Monte Carlo où, en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, Luc Pettavino, Président de l'AMM, recevait dirigeants et propriétaires des maisons horlogères, collectionneurs et philantropistes : plus de 300 personnes dans la salle et de nombreux enchérisseurs sur le web ou au téléphone en provenance du monde entier.

33 montres uiques et une collection de 14 millésimes de champagne ont été ainsi vendues sous le marteau de Antiquorum Auctioneers pour un total de 5 066 000 €.

100% des fonds reversés

Only Watch est aujourd’hui reconnue comme l’une des plus importantes levées de fonds caritatives au monde dans le domaine de la haute horlogerie et fédère cette année 33 manufactures horlogères parmi les plus renommées. Chacune propose un modèle unique de montre spécialement réalisé pour l’occasion.

L’intégralité des résultats de la vente sera reversée à l’Association Monégasque contre les Myopathies pour aider à financer la recherche sur la myopathie de Duchenne, maladie neuromusculaire fortement invalidante qui touche un garçon sur 3500, soit 250 000 enfants, adolescents et jeunes adultes de par le monde.

Liste des horlogers participants :

Zenith, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin, Ulysse Nardin, Armin Strom, Roger Dubuis, Richard Mille, Piaget, Patek Philippe, Montblanc, Maurice Lacroix, Louis Vuitton, Laurent Ferrier, Julien Coudray 1518, Jaquet Droz, Ikepod, Hublot, Harry Winston, Girard Perregaux, Frédérique Constant, De Bethune, Dewitt, DeLaCour, Cyrus, Corum, Christophe Claret, Chronoswiss, Chopard, Chanel, Breguet, Blancpain, Bell & Ross, Backes & Strauss.

Only Watch est organisé conjointement par l’Association Monégasque contre les Myopathies, la maison de ventes aux enchères Antiquorum Auctioneers et le Monaco yacht Show.
Car si le Monaco Yacht Show s’affirme comme un acteur économique et médiatique majeur pour la Principauté de Monaco, il s’inscrit également comme un vecteur important pour soutenir notamment les actions médicales du pays et ainsi défendre les valeurs éthiques et humaines revendiquées par ses Organisateurs et le groupe Informa auprès de la communauté de la grande plaisance.

« Le MYS soutient l’Association Monégasque contre les Myopathies depuis 2001 maintenant. Un engagement auprès de cette noble aventure humaine dont chacun de nous à l’Organisation du salon et le groupe Informa sommes fiers. Nous apportons tout notre savoir-faire en gestion et communication événementielles pour organiser la vente aux enchères Only Watch pour la 5ème édition consécutive et accueillir la collection exceptionnelle de 33 modèles uniques de montre de luxe pour une exposition de 3 jours sur le Monaco Yacht Show avant la vente » souligne Gaëlle Tallarida, Directrice Générale du salon.

Les importants fonds collectés et investis dans la recherche depuis la première biennale en 2005 ont permis des améliorations significatives vers des solutions thérapeutiques pour soigner les personnes touchées par la myopathie de Duchenne.

Un état de fait que Luc Pettavino, Président de l’A.M.M. et initiateur du projet Only Watch tient toutefois à nuancer : « Malgré ces premiers indicateurs encourageants, nous sommes tous conscients que davantage de fonds sont encore nécessaires pour développer, explorer et valider les pistes thérapeutiques qui semblent aujourd’hui les plus prometteuses car il s’agit d’une course contre la montre pour toutes ces personnes dont le pronostic vital est engagé ».

Informations pratiques :
Only Watch, 5ème édition
Samedi 28 septembre 2013, 11h (gmt +1)
Hôtel Hermitage, Monaco

Organisateurs :