L’exposition mondiale dédiée à l’art de vivre le superyachting

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

A six mois de la 28ème édition de l’événement de superyachting le plus attendu de la planète, le Monaco Yacht Show présente une nouvelle configuration de l’exposition qui dévoilera l’impressionnante flotte de 120 superyachts.

Cette année encore, les visiteurs internationaux venus sur Monaco avec le projet d’acheter ou de faire construire leur futur yacht découvriront aussi une quarantaine de nouveaux yachts de luxe lancés en première mondiale.

Les organisateurs du salon profitent ainsi des travaux de réaménagement du Quai des Etats-Unis sur le Port Hercule lancés par la Principauté de Monaco pour améliorer l’expérience de visite de la clientèle privée au salon en privilégiant majoritairement la présence des designers de yachts, constructeurs navals et courtiers maritimes sur les quais, face à leurs unités proposées à la vente ou à la location.

L’évolution logique vers une exposition thématique par zone

Du 26 au 29 septembre 2018, les visiteurs découvriront ainsi à Monaco une exposition complète liée à l’art de vivre superyachting : les plus grands chantiers navals, principaux designers de yachts et courtiers maritimes seront en majorité présents sur les quais ; les sociétés de services et produits de luxe présenteront leur savoir-faire dans la tente d’exposition du Parvis Piscine notamment, alors que sous la tente de la Darse Sud et sur l’espace du Quai Albert Ier, les visiteurs seront plus à même de rencontrer les équipementiers et prestataires de services.

Le quai Jarlan présentera une partie de l’exposition de tenders de luxe puisque la zone Tenders & Toys, lancée en 2017 et consacrée aux annexes de yachts et accessoires de loisirs nautiques, s’étendra davantage sur le Quai Antoine Ier.

Le Car Deck, l’exposition de voitures de prestige du MYS, et le Starboard, lounge d’exposition artistique, complèteront la thématique dédiée à l’art de vivre le superyachting sur le Quai Antoine Ier.

Des transports améliorés pour une meilleure expérience de visite du salon

Les différents réseaux de transport seront optimisés pour assurer l’accès à toutes les zones d’exposition et faciliter la visite des participants : les navettes maritimes desserviront la plupart des quais – dont le nouveau ponton de 240m -, les voiturettes électriques assureront la liaison du Quai Antoine Ier jusqu’à la tente d’exposition du Quai Albert Ier, l’entrée du Quai Antoine Ier sera recentralisée, la passerelle flottante pour relier le T Central au Quai Antoine Ier sera de nouveau installée pour la 3ème année. Hors du salon, le MYS a également renouvelé son partenariat avec la compagnie des bus de Monaco pour que tous les participants puissent utiliser n’importe quel bus de la ville gratuitement pendant le salon.

Cliquez ici pour voir le nouveau plan du MYS 2018